Depuis son lancement en 2010, le Honda PCX a rencontré un grand succès avec plus de 140 000 unités vendues dans le monde dont près de 30 000 exemplaires en France. Bien présenté, ultra maniable, logeable et assez nerveux, le petit scooter 125 du constructeur japonais a su séduire grâce à son tarif compétitif (moins de 2500 € en mai 2010) et sa consommation modérée (moins de 3,0 l/100 km). Une sobriété liée en partie à la présence d’un très efficace système de coupure automatique du moteur à l’arrêt (baptisé Idling Stop). Après quatre évolutions du modèle de première génération, le millésime 2018 corrige sérieusement sa copie.
Un Honda PCX 125 équipé comme un grand.
Entièrement redessiné, le nouveau Honda PCX arbore un style plus tranchant avec des feux de jour à Led et une nouvelle instrumentation digitale intégrant les informations essentielles à savoir deux trips, une jauge à essence et même un indicateur de consommation moyenne. La qualité d’assemblage et l’aspect des plastiques sont très soignés tout comme l’ergonomie des commandes. Une boîte à gants verrouillable et assez profonde intègre un prise 12 V à proximité du guidon tandis que le grand coffre permet de loger un casque intégral et un antivol. L’ouverture de la selle et de la trappe à essence s’effectue rapidement via des boutons à côté du démarreur. Malgré sa petite taille, le PCX offre une excellente position de conduite. La selle légèrement rehaussée reste assez basse pour bien poser les pieds au sol et le guidon assez haut libère un bel espace aux jambes.
Le Honda PCX 125 gagne en stabilité mais pas en confort.
Au démarrage, le monocylindre du Honda PCX se montre discret voire muet si l’on attend trois secondes sans accélérer. Une simple rotation de la poignée de gaz suffit à lancer la machine sans boucan ni vibration. Une réactivité et une...See more pictures on Auto moto : magazine auto et moto
The post Honda PCX 125 cm3 2018 ESSAI (video, avis, fiche technique, prix). appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.