Champion du monde MotoGP sortant, Marc Marquez n’a pas réellement eu le loisir de défendre sa couronne cette année. En effet, l’Espagnol est éloigné des circuits depuis la fin du mois de juillet. En cause, une sérieuse blessure subie lors de la manche d’ouverture du championnat, à Jerez, théâtre de la première victoire de Fabio Quartararo. Alors qu’il remontait dans le peloton à un rythme effréné après une première sortie de piste, Marc Marquez a été victime d’une chute, provoquant une fracture de son humérus droit.
Une semaine plus tard, déterminé à défendre son statut de champion en titre, le pilote Honda avait repris le guidon de sa moto, seulement quatre jours après son opération. Un retour infructueux, limité à une séance d’essais libres, au regard d’un manque de performance lié à l’amoindrissement de sa condition physique. Finalement, c’est un geste anodin du quotidien qui a conduit à la rupture de la plaque posée sur sa facture, nécessitant une deuxième opération et un temps de récupération significativement allongé.
« La meilleure option est de revenir l’année prochaine »
En tenant compte de l’aggravation de sa blessure, Marc Marquez a rapidement dû se résoudre à abandonner ses rêves d’un nouveau titre mondial. Désormais, il vient de faire une croix sur l’éventualité d’un retour pour les deux dernières épreuves de la saison, à Valence ce dimanche, puis Portimao le 22 novembre. « Je ne redisputerai pas de courses cette...Lire la suite sur Auto moto : magazine auto et moto The post Moto GP : pourquoi Marc Marquez repousse son retour à 2021 appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.