Lancée à la mi-juillet, la saison 2020 du championnat du monde de vitesse moto touche à sa fin. Réduite de 20 à 14 manches en raison de la crise sanitaire, elle opère sa dernière étape, du 20 au 22 novembre, à l’occasion du Grand Prix du Portugal, disputé pour la première fois sur le circuit de Portimao. Le titre de champion du monde des pilotes a été attribué à Joan Mir, le week-end dernier à Valence. L’Espagnol de Suzuki a réussi à compenser sa mauvaise entame de championnat par une succession de podiums dont une victoire.
Bien que le titre ait déjà trouvé preneur, le GP du Portugal ne manque pas d’enjeux. Cela concerne notamment la lutte pour la place honorifique de vice-champion du monde. Pas moins de six pilotes peuvent y prétendre, dont Fabio Quartararo. Le jeune Français avait idéalement débuté la saison avec deux victoires en deux courses, avant de subir un manque de régularité et plusieurs chutes, notamment lors des récents GP d’Europe et de Valence, le faisant rétrograder au cinquième rang du classement général. A l’inverse, son équipier Franco Morbidelli est remonté à la deuxième place du championnat, au profit de son succès de dimanche dernier.
Obligation d’être premier ou deuxième
En lice pour être vice-champion 2020, Fabio Quartararo n’a pour autant pas son destin en mains. Autrement dit, une...Lire la suite sur Auto moto : magazine auto et moto
The post Moto GP : Fabio Quartararo vice-champion du monde 2020 si… appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.