Quantcast
Channel: Auto moto : magazine auto et motoMotos – Auto moto : magazine auto et moto
Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

Quels véhicules conduire avec un permis B ? (scooters, électriques, motos, 3-roues)

$
0
0

Le “papier rose”, qui aujourd’hui a pris la forme d’une carte de crédit, permet de conduire n’importe quelle voiture dotée de quatre roues et d’un volant. Mais, grâce à lui, le détenteur du permis B peut également s’installer derrière un guidon !

Débarqué en France en 2006, le Piaggio MP3 a révolutionné l’univers des scooters. En exploitant parfaitement la législation propre aux tricycles motorisés, le constructeur italien a réussi à commercialiser un engin accessible aux automobilistes, sans limitation de cylindrée. Le succès a été immédiat : le fait de disposer de trois roues rassure les non-initiés et les performances de l’engin réjouissent les conducteurs. Depuis l’arrivée du MP3, beaucoup d’autres constructeurs se sont engouffrés dans la brèche.

Conduire un 125 cm3 ou un trois-roues : qui a le droit ?

Il est obligatoire, depuis le 1er janvier 2011, de suivre une formation de sept heures avant de conduire ces engins. Il existe toutefois des exceptions : les conducteurs qui peuvent justifier d’une expérience dans la catégorie des 125 cm3 au cours des cinq dernières années sont dispensés. Ils doivent fournir une attestation d’antériorité de la conduite d’un deux-roues motorisé ou un relevé d’information d’assurance. Les titulaires des permis A, dits “moto”, n’ont pas besoin, non plus, de cette formation.

Cette formation de 7 heures (2 heures de théorie, 2 heures de conduite hors circulation, 3 heures de conduite en circulation) accessible aux titulaires du permis B depuis deux ans, permet de conduire les 125 cm3 dont la puissance n’excède pas 11 kW (soit 15 ch) et les scooter...See more pictures on Auto moto : magazine auto et moto


Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

Trending Articles