D’après les chiffres de la mutuelle des motards et de l’observatoire du vol 2 roues, nous avons pu vous établir le triste classement des scooters les plus volés.
Il est toujours intéressant de se renseigner sur les modèles de scooter les plus volés avant d’en acheter un ou de souscrire à une garantie contre le vol. Certes, la garantie représente un gros coût, mais elle permet de toucher un remboursement en cas de vol. Le classement se base sur les vols enregistrés sur l’année 2017. La Mutuelle des Motards n’a pas pris en compte le nombre de vols par modèle de scooter, mais le ratio entre le nombre de véhicules assurés et le nombre de véhicules volés pour un même modèle. Nous vous proposons également un pourcentage de taux de vol sur les marques de scooters. Cela comptabilise le total des vols d’une marque sur 100 scooters volés.
Explication des vols :
Les modèles les plus vendus sont souvent les plus volés. Leurs popularités en font d’elles des cibles de premier choix. C’est le cas du Yamaha T-Max qui est le scooter de plus de 125 cm3 le plus vendu, et la 3ème meilleure vente de 2 roues en France en 2017 est également le scooter le plus volé.Les systèmes de sécurité de la plupart des modèles présents dans le classement montrent leurs faibles efficacités. Puisque les scooters ont un encombrement faible, ils sont le plus souvent embarqués dans une camionnette en quelques secondes. L’étude de la Mutuelle des Motards rappelle également que la plus grande partie des scooters volés sont revendus sous forme de pièces détachées. Se procéder est moins risqué pour les voleurs et cela leur rapporte 10 fois plus que la revente du scooter volé. Cette méthode explique pourquoi 80% des scooters volés ne sont jamais...See more pictures on Auto moto : magazine auto et moto