Dans ce monde passionnant qu’est l’univers motocycliste, la vibration est légion, le bruit un critère d’achat. Là, il n’y a ni l’un, ni l’autre.
Enfin si ! A défaut de sonorité mécanique, la transmission engendre un son permanent lorsqu’on roule ; un bruit de marche arrière.
Cet étrange sifflement, s’il peut donner l’impression de circuler dans le futur, est tout simplement dû à la cascade de pignons à coupe droite… comme sur la marche arrière d’une boîte de vitesses de voiture.
Ce son, pas déplaisant, interpelle et permet au moins d’être entendu par le piétons. Mais on l’imaginait plus savoureux…
C’est la première impression laissée par cette nouvelle version de la diva électrique italienne, une prétendue “Streetfighter” censée faire le parallèle avec les modèles thermiques type Ducati Streetfighter V4 S, MV Agusta Brutale 1000 RR ou Kawasaki Z H2.
Problème : toutes ces motos à pistons affichent au moins 200 ch et demeurent beaucoup plus légères que l’Eva Ribelle… de 107 kW (145,5 ch).
Et pourtant, lorsque la poignée est essorée, c’est la tempête, le siphon ! Rien, dans le commerce et sur deux roues, ne...See more pictures on Auto moto : magazine auto et moto