Photos : DR
Loin des canons de la mode actuels, le nouveau scooter BMW est tout simplement un OVNI, ou plutôt un ORNI pour objet roulant non identifié ! Motorisation électrique performante, look ultra-futuriste, dotation haut de gamme, le CE 04 nous entraîne, telle la De Lorean du film Retour vers le Futur, dans un monde que l’on n’avait pas encore imaginé. « La révolution silencieuse », c’est ainsi que BMW Motorrad présente son véhicule urbain directement issu du Concept Link présenté en 2017.
Déjà à l’époque, on parlait de révolution mais du point de vue du design. Un mélange de jouet type Playmobil ou Lego, de manga façon Akira, avec des formes anguleuses de vaisseau de Star Wars ou de moto de Tron, c’était un peu tout cela l’esprit du Concept Link. Quelle surprise de voir que le modèle de série, baptisé CE 04, reprend à quelques détails près les lignes du concept futuriste. Les ingénieurs et les designers ont travaillé ici de concert avec une idée simple : révolutionner le deux-roues urbain. Et pour cela ils n’y sont pas allés par quatre chemins.
Esthétique et pratique
La première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on détaille notre modèle d’essai, hormis que le bureau de design doit recruter de sacrés zozos, c’est le savant mélange entre esprit fun et aspects pratiques. La partie avant, marquée par un anguleux carénage intégrant le feu à LED est surmonté ici d’une petite casquette jaune et transparente en option.
Pas de...See more pictures on Auto moto : magazine auto et moto