Quantcast
Channel: Auto moto : magazine auto et motoMotos – Auto moto : magazine auto et moto
Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

Essai nouvel Aprilia SR-GT 125 : au guidon du scooter crossover italien

$
0
0

Par Yoann Genouvrier – Lorsqu’on a découvert le SR-GT 125 d’Aprilia dans la région de Gênes, on s’est tout de suite dit que la mode des SUV avait définitivement gagné le segment des scooters.

Initiée par les 50 cm3 des années 1990, cette mouvance des grandes roues chaussées de pneus sculptés, de suspensions à grands débattements et d’un habillage typé baroud, a connu un second souffle avec l’arrivée du X-ADV de Honda.

Dès lors, et récemment avec l’arrivée du Kymco DTX 360, on s’est habitué à voir des deux-roues urbains lookés pour l’aventure mais destinés aux rues de nos grandes agglomérations. Le SR-GT 125 est totalement inscrit dans cette mode.

Le regard à trois feux à LED reprend les codes des motos de la firme de Noale et s’intègre en pointe d’un carénage ultra-profilé, surmonté d’un saute-vent transparent efficace pour les petits gabarits. Ce tablier aux formes aérodynamiques offre un look d’enfer, mais côté protection des jambes c’est plus limite.

Le guidon apparent, large et sensiblement relevé, accentue ce style rebelle. Dommage qu’Aprilia n’ait pas pensé à des pare-mains. L’ergonomie est  très bien étudiée. La selle, un peu ferme, offre une bonne assise, le pilote est bien calé et le passager bénéficie d’un espace suffisant et de poignées.

Les grands gabarits auront un peu de mal à trouver leur place, mais apprécieront de tourner le guidon sans le prendre dans les genoux. Un sacré plus, d’autant que le rayon de braquage, l’empattement court et le poids limité du SR-GT en font un excellent...See more pictures on Auto moto : magazine auto et moto


Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

Trending Articles