Le prototype nous avait emballés, la machine de série nous fait trembler. Après le MP3 500 pour “automobilistes casqués”, qui avait déjà mis à mal notre ego de titulaires du permis moto, le C Evolution de BMW, lui aussi accessible aux permis B, fait un carton dans nos contrées. 100 % électrique, le dernier scooter de la firme bavaroise dispose officiellement d’une puissance de 11 kWh (15 ch), mais distille en fait l’équivalent de 48 ch à pleine charge.
A cela, viennent s’additionner un copieux couple de 7,2 mkg, immédiatement disponible, et un antipatinage calibré à la perfection. Le tout procurant des accélérations et des reprises plus pêchues que celles du plus puissant des scooters de la gamme BMW, le C 600 Sport.
Au-delà de ses performances épatantes, le BMW C Evolution inaugure une architecture novatrice d’une simplicité déconcertante. Le châssis de ce maxi-scooter électrique repose en effet sur un simple caisson de batterie en aluminium, sur lequel se greffent une fourche à l’avant et un bras oscillant avec le petit moteur électrique synchrone à l’arrière. La transmission, tout aussi sommaire,...See more pictures on Automoto, magazine auto
The post Maxi-scooter électrique – BMW C Evolution : sur les chapeaux deux-roues appeared first on Automoto, magazine auto.