Quantcast
Channel: Auto moto : magazine auto et motoMotos – Auto moto : magazine auto et moto
Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

Yamaha NMAX 125 cm3 : le nano X-MAX – Essai vidéo

$
0
0

Dans la gamme Yamaha, le X-MAX 125 reste le patron des ventes tous modèles confondus. Alors autant capitaliser sur cette référence pour remplacer le Majesty en utilisant l’appellation NMAX. Si le X-Max doit faire face au Honda Forza, le Yamaha NMAX a pour mission de contrer le PCX 125 cm3.

Yamaha n’a donc pas lésiné sur les moyens en développant un nouveau moteur 4 temps à 4 soupapes avec un système d’admission variable. L’objectif étant d’offrir de meilleures performances que celles de son rival avec un niveau de consommation similaire.

A l’instar du X-Max, le NMAX repose sur un châssis en acier avec un tunnel central afin d’être plus rigide qu’un cadre ouvert. A cela s’ajoute des roues de 13 pouces assez larges avec des disques de frein de 230 mm (à l’avant comme à l’arrière) couplé à un ABS. Fin mais pas fluet pour autant, le Yamaha NMAX nécessite d’écarter les jambes mais profite d’une selle assez étroite et basse avec un bel espace aux jambes. Les petits comme les grands s’y sentent donc à l’aise immédiatement.

Les reposes pieds passagers escamotables et la large poignée de maintien à l’arrière autorisent aussi des trajets en duo. L’instrumentation digitale est très complète avec un tachymètre bien lisible, un horloge ou encore un petit ordinateur de bord indiquant la consommation moyenne. Le coffre loge aisément un casque intégral de grande taille et la boîte à gants...See more pictures on Automoto, magazine auto

The post Yamaha NMAX 125 cm3 : le nano X-MAX – Essai vidéo appeared first on Automoto, magazine auto.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

Trending Articles