Kawasaki Ninja 650 2017 – Cette année Kawasaki joue gros en remplaçant ses modèles les plus populaires. La reine des auto-écoles baptisée ER6-N laisse ainsi place à la Z650 tandis que sa version carénée dite ER6-F s’éclipse au profit de la Ninja 650. Cette dernière se pare d’un carénage très enveloppant et d’une selle creusée en pointe qui lui confère style proche de celui de la prestigieuse Kawasaki ZX-10R. Et pour bien affiner son arrière train éclairé par des Led, la japonaise a volontairement négligé les poignées de maintien passager.
A l’instar du roadster Z650, cette petite Ninja hérite de la dernière évolution du bicylindre parallèle qui revendique seulement 68 ch mais dont le couple de 65,7 Nm est délivré dès 6500 tr/mn pour offrir de bonnes reprises. Et grâce au nouveau cadre allégé de la Z doublé d’un bras oscillant en aluminium, la Kawasaki Ninja 650 affiche 18 kg de moins que l’ER6-F soit 193 kg en ordre de marche. Un joli régime auquel s’ajoute une finition de haute volée et une ergonomie irréprochable. L’instrumentation complète et lisible intègre un indicateur de rapport engagé, de consommation moyenne ou encore un thermomètre. Le petit saute-vent de série se règle sur 6 cm (avec un tournevis) et les rétroviseurs sont aussi esthétiques d’efficaces. Malgré son style sportif, la selle est confortable et assez basse pour accueillir les petits gabarits. Ces derniers apprécieront aussi l’étroitesse du réservoir et les repose pieds pas trop relevés. Si le guidon a été avancé de 15 mm et rabaissé de 27 mm, la position de conduite est plus proche de celle d’un roadster que d’une hypersportive et ne fatigue donc pas les poignets.
Cette Kawasaki Ninja 650 se révèle donc parfaitement adaptée pour les citadins qui apprécieront également la précision de sa boîte et la...See more pictures on Automoto, magazine auto et moto
The post Kawasaki Ninja 650 : Guerrière urbaine appeared first on Automoto, magazine auto et moto.