Quantcast
Channel: Auto moto : magazine auto et motoMotos – Auto moto : magazine auto et moto
Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

VTT Électrique – Bultaco Brinco : l’étincelle catalane – Essai vidéo

$
0
0

Avant l’arrivée des japonais au début des années 80, la catalogne abritait de nombreuses marques de motos comme Bultaco qui s’est illustré en compétition et a marqué l’esprit de toute une génération. En 2014, Bultaco retrouve une nouvelle vie grâce à un groupe d’investisseurs espagnols privés et compte devenir leader du marché de la moto électrique. Dirigé par Gerald Poellmann, un autrichien venu de chez Magna, Bultaco dispose désormais d’une usine flambant neuve près du circuit de Barcelone et d’un centre de recherche et développement à Madrid.

Avant l’arrivée d’une moto sportive haut de gamme baptisé Rapitan à la fin 2016, le constructeur catalan a développé un VTT électrique capable d’atteindre 60 km/h et d’offrir entre 30 et 90 km d’autonomie selon le mode choisi (Eco, Tour ou Sport) et la force de pédalage de son cavalier. Le Brinco profite surtout d’une batterie amovible de 8 kg qui se recharge n’importe où en 3h sur une prise standard 220 V. Pour éviter les vols,  un bracelet électronique fait office de clef main libre et une application sur smartphone complète la petite instrumentation digitale sur le guidon. De quoi séduire les urbains branchés…mais pas seulement !

Un mélange de moto et de vélo baptisé Moto-Bike

Le VTT électrique Brinco de présérie dont nous avons pris le guidon en avant-première se destine à une utilisation récréative en tout-terrain. Le châssis en aluminium repose sur une fourche et un amortisseur arrière entièrement...See more pictures on Automoto, magazine auto

The post VTT Électrique – Bultaco Brinco : l’étincelle catalane – Essai vidéo appeared first on Automoto, magazine auto.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

Trending Articles