Le marché des scooters GT 125 cm3 est en plein chamboulement depuis l’arrivée récente du Honda Forza 125i nouveau leader devant le Yamaha X-MAX. Pour tirer son épingle du jeu face à ces références japonaises, Kymco propose un nouveau modèle à 4099 € soit 500 € de moins que le Honda. Et ce concurrent taïwanais n’a pas à rougir la comparaison en terme de finition ni d’équipements.
Le Kymco Downtown présente un gabarit valorisant avec une imposante tête de fourche aux lignes acérées et des optiques à leds. Les plastiques de bonne qualité et à l’assemblage rigoureux s’accompagnent d’une ergonomie impeccable avec des commodos bien disposés et des leviers réglables. L’instrumentation intègre un ordinateur de bord indiquant la consommation moyenne et l’une des deux boîtes à gants comprend une prise USB bien pratique pour recharger son portable. Le coffre peut loger deux casques intégraux de taille moyenne et s’ouvrir via le contacteur à l’arrêt ou moteur en marche.
Comparé à l’ancien Kymco Dink Street qu’il remplace, ce nouveau scooter GT 125 cm3 bénéficie de nouvelles suspensions avec des amortisseurs arrière réglables. Le freinage est aussi bien dimensionné avec deux grands disques couplés à un ABS Bosch de dernière génération. Le moteur a quant à lui été légèrement modifié pour moins chauffer et respecter les normes Euro4.
Châssis dur, moteur mou
Derrière son look sportif, le Downtown manque de tonus à bas régime...See more pictures on Automoto, magazine auto
The post Scooter GT 125 cm3 – Kymco Downtown ABS : des hauts et des bas appeared first on Automoto, magazine auto.