Le Stromer ST2 S appartient à la catégorie des vélos électriques de type E-Bike. Il se distingue donc des vélos à assistance électrique par sa vitesse pouvant atteindre 45 km/h (au lieu de 25 km/h) et doit répondre à la même réglementation que les cyclomoteurs thermiques de 50 cm3 (plaque d’immatriculation, rétroviseur et BSR obligatoire à partir de 14 ans). Nous avons pu tester le modèle haut de gamme baptisé Stromer ST2 S distribué chez Altermove.
Un Stromer ST2 S à la présentation impeccable
A première vue, le Stromer ST2 S ressemble davantage à un vélo de ville de luxe qu’un E-Bike. Son cadre en aluminium relativement fin est disponible en trois tailles (17, 20 ou 22 pouces) et s’accompagne d’une sublime fourche en carbone. Le freinage se compose de deux disques et les jantes à rayon se chaussent de larges pneus Continental. Le moteur de 500 W se situe dans le moyeu de la roue arrière et la transmission s’effectue via un dérailleur Shimano à 11 vitesses à commande électrique. A droite du guidon, les boutons plus et moins permettent de sélectionner trois niveaux d’assistance électrique et d’ajuster la force de récupération d’énergie au freinage. Outre son design très épuré, le ST2 S séduit par sa qualité de fabrication au cordeau. L’éclairage à Led ultra puissant participe au côté très valorisant de ce vélo des temps modernes qui aurait toutefois mérité un vrai klaxon plutôt qu’une minuscule sonnette en guise d’avertisseur sonore.
Une batterie amovible de forte capacité
La batterie extractible du Stromer ST2 S offre une capacité de 983 Wh (presque 1 kWh !) et s’intègre parfaitement dans la partie oblique du cadre. Elle s’installe et s’enlève très facilement pour venir se brancher à côté de son bureau…à condition d’avoir...See more pictures on Automoto, magazine auto et moto
The post Stromer ST2 S Vélo électrique [ESSAI VIDEO] : Un E-BIKE de précision Suisse appeared first on Automoto, magazine auto et moto.