Harley-Davidson Breakout 114 – Voici, selon certains, la définition même de ce qu’est une « moto-terrasse de café« . Celle au guidon de laquelle on passe pour une gravure de mode, celle qui attire tous les regards, celle devant laquelle on s’extasie… Mais ce showbike appelé Breakout n’est, assurément, pas celle avec laquelle un motard normalement constitué souhaiterait traverser le pays. En résumé, on prend davantage de plaisir en la scrutant qu’en la maniant.
Les premiers instants au guidon sont déstabilisants : l’axe de la roue avant paraît extrêmement loin, tout comme les repose-pieds. Petits gabarits, s’abstenir, même si la hauteur de selle (665 mm) donne le sentiment contraire. Le guidon épuré et très large en impose sur le plan stylistique, moins sur l’aspect pratique. Même topo en ce qui concerne l’instrumentation, comparable au compteur kilométrique que l’on retrouve sur un bon VTT. Mais, c’est vrai, l’ensemble est très impressionnant, magnifique.
Quand le moderne bloc baptisé Milwaukee Eight s’agite les gamelles, le charme opère instantanément. Promis, toute la terrasse vous regardera, avec plus ou moins de discrétion. Certains garçons de café remarqueront la signature lumineuse du phare, verticale, d’autres s’attarderont sur la largeur du boudin arrière, de 240 mm. Quant aux connaisseurs, ils se demanderont sûrement comment, physiquement, un tel pneu peut être installé là-dessus !
En...See more pictures on Automoto, magazine auto et moto
The post 2018 Harley-Davidson Breakout 114 [ESSAI] : première en terrasse appeared first on Automoto, magazine auto et moto.