C’est au Gitex, plus grand salon high-tech de la région, que la police de Dubaï présente son dernier accessoire à la pointe de la technologie. Il s’agit d’une moto 100% électrique tout droit sortie du futur, volant à 70 km/h à environ 5 mètres du sol. Sans policier dessus, elle se transforme en un drone ultra performant volant jusqu’à 100 km/h et ceci pendant 25 minutes.
La ville de Dubaï est certes connue pour ses grandes artères à 8 voies mais aussi pour ses embouteillages. On ne sait pas encore si cette moto sera adoptée par la police, d’après Les Numériques, mais une chose est sure, avec ce nouveau bijou technologique répondant au nom d’Hoversurf Scorpion-3, fini les embouteillages pour les policiers, et c’est surtout un bon moyen de faire passer l’envie de devenir un malfrat !
Une autre moto électrique fait son apparition : celle-ci sera dotée de 8 caméras réparties tout autour de la moto. Il sera ainsi difficile d’y échapper ! Et celle-ci a de grandes chances d’intégrer l’équipement de la police dubaïote.
C’est dans le cadre de son programme Smart Dubaï 2021 que Dubaï compte bien s’imposer comme la plus grande ville intelligente du monde. L’initiative de cette moto volante s’inscrit donc parfaitement dans ce programme de « Smart City » qui s’affirme comme étant à la pointe de la technologie. Quoi de mieux que la police pour représenter tout cela ?
The post La moto volante du futur débarque à Dubaï ! appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.