Essai : Zero Motorcycles SR/S
Référence des motos électriques depuis son lancement en 2019, la Zero Motorcycles SR/F se décline désormais en version GT sous l’appellation SR/S. Cette dernière reprend exactement la même partie cycle avec un cadre en acier tubulaire reposant sur des suspensions Showa réglables. La SR/S hérite aussi des derniers systèmes de sécurité actifs comme l’antipatinage et le capteur d’angle pour intervenir sur le freinage ABS en courbe. La principale différence repose sur la présence d’un carénage enveloppant avec des optiques à Led plus puissantes. Le guidon légèrement relevé et les repose-pieds rabaissés procurent une position de conduite moins fatigante tandis que la boucle arrière allongée libère un peu plus de places pour optimiser le confort du passager et installer un Top Case. Par ailleurs, l’ajout d’une petite batterie complémentaire autorise l’installation d’accessoires comme des clignotants à Led par exemple.
Une moto mise à jour en continue.
L’équipement de série intègre un écran couleur LCD de 5 pouces, un régulateur de vitesse, des warnings, deux prises USB, ainsi qu’un kit Bluetooth avec une application spécifique. Il est alors possible d’ajuster soi-même la force du frein moteur et la réponse de l’accélérateur sur le mode Custom ou contrôler sa charge à distance et géolocaliser son véhicule. Notons également que les Zero SR/S et SR/F reçoivent des mises à jour gratuites à distances pour s’améliorer comme les Tesla. Le faux réservoir, faisant office de coffre, se révèle très pratique pour ranger le câble de recharge avec sa prise de type 2. A cela s’ajoute un petit rangement sous la selle passager pour loger un pantalon pluie ou un gilet jaune. La finition est très correcte mais les plastiques utilisés sont assez basiques et les rebords de selle un peu trop proéminents. A plus de...See more pictures on Auto moto : magazine auto et moto
The post Essai moto électrique Zero Motorcycles SR/S : la deuxième charge appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.