Quels maxi trails choisir pour moins de 10 000 € ? – Eux, ce sont des costauds. Ces gros trails, à proscrire aux jeunes permis ou aux petits gabarits, présentent de nombreux avantages, à commencer par une extrême polyvalence.
Hauts sur pattes, ils jouissent d’une architecture idéale en ville (malgré un gabarit souvent imposant) comme en campagne, aussi à l’aise pour grimper un trottoir que pour avaler quelques sentiers. Ces trails généreusement motorisés se révèlent à l’aise, aussi, sur les voies rapides.
Capables d’absorber le bitume sans fatiguer son pilote, le maxi-trail peut aussi profiter d’une bagagerie volumineuse. Il jouit d’une protection idéale et, souvent, d’une multitude d’assistances à la conduite, pour amplifier la sensation de sécurité.
Une sorte de SUV à deux roues, en somme, qui vous donne un air de véritable baroudeur et rappelle le glorieux passé de ces machines, initialement mises au point pour les vrais aventuriers.
Triumph 1200 Tiger Explorer
Belle et performante, cette anglaise apparue en 2012 dévoile des arguments originaux : un moteur de 1 215 cc à 3 cylindres et une transmission par cardan. Performante et agréable, cette mécanique de 137 ch (106 ch en France) libère sa puissance avec ce qu’il faut de progressivité et grimpe jusqu’à 10 000 tr/min.
Accueillante, avec une position de conduite soignée, la Triumph est une bonne voyageuse, confortablement suspendue, très stable et dotée d’une excellente tenue de cap.
Et elle se prête volontiers aux trajets en duo, mais ne se montre pas franchement à l’aise dans les sentiers, desservie par son poids et par son guidon, alors implanté un peu bas. On reprochera également à ce modèle un ABS sensible et l’apparition de vibrations à certains régimes.
See more pictures on Auto moto : magazine auto et moto
The post Occasion moto : quel maxi trail récent pour moins de 10 000 euros ? appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.