Quantcast
Channel: Auto moto : magazine auto et motoMotos – Auto moto : magazine auto et moto
Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

Essai Ducati Desert X : notre avis au guidon du nouveau trail italien

$
0
0

Par Yoann Genouvrier – Déjà, lors de sa présentation statique, nous étions sous le charme.

En reprenant le double optique emblématique à l’avant, avec une tête de fourche bien droite et un carénage enveloppant, une roue de 21 pouces à l’avant, un gros réservoir et une longue selle plate, les designers Ducati savaient qu’ils rappelleraient chacun au bon vieux temps du Dakar en Afrique.

C’est avant tout l’œuvre de Jérémy Faraud, designer français, qui avait offert un avant-goût de la Desert X avec un concept sur base de Scrambler.

Présenté à l’Eicma, ce modèle avait su attirer les critiques positives. Ducati n’a pas hésité à pousser le curseur un peu plus loin avec ce trail qui joue plus encore la carte de la nostalgie, puisqu’il est proposé dans ce coloris unique fortement inspiré des Cagiva Elefant des 90’s.

Et dès les essais internationaux organisés en Sardaigne, le trail de Bologne a su convaincre sur tous les terrains, de la route à la piste en passant par des portions trialisantes et l’autoroute.

Difficile de faire plus complet pour tester l’Italienne, dans toutes les conditions et sans ménagement.

Full option pour la transalpine

Le trail italien nous ramène au bon souvenir des rallyes africains du point de vue du design, mais il est clairement ancré dans notre époque.

Il se démarque par une dotation de haut vol, depuis la mécanique performante à la partie-cycle efficace en passant par un niveau d’électronique élevé. Le constructeur n’a rien laissé au hasard.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 284

Trending Articles