Une moto, un journaliste, une sortie de route. L’une des Triumph Bobber Black mises à disposition pour les essais a quitté le bitume quelques instants… Mais pas de bobo, justes quelques égratignures sur les échappements noirs de l’anglaise. Le bienveillant staff Triumph, flegme anglais oblige, propose alors au journaliste d’échanger sa moto meurtrie contre celle, flambant neuve, de l’ouvreur. Le tout pour permettre à l’essayeur égaré de rentrer à sa rédaction avec des photos de Bobber en bon état. Et alors ? Vous ne verrez jamais ces clichés, le journaliste travaille au sein d’une radio !
L’anecdote est amusante, d’autant que la nouveauté anglaise, fabriquée en Thaïlande, n’a vraiment pas un physique de radio. Strict monoplace, épuré au maximum et posé sur des jantes à rayons chaussées de pneus ballons, le Bobber Black conserve une selle (réglable) qui flotte au-dessus du garde-boue arrière.
Dérivée de la Bobber “tout court” apparue début 2017, la nouvelle mouture adopte désormais une fourche Showa, voit sa roue avant passer de 19 à 16 pouces, s’habille d’une peinture noire intégrale et, surtout, pour corriger le principal défaut du modèle initial, reçoit deux disques de frein avant de 310 mm, mordus par des étriers Brembo. Semblant sortir d’un film des années 40, cette magnifique réalisation n’a rien à envier à une The post 2018 Triumph Bobber Black, custom à l’essai : addiction salée appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.